Header image  

 
 

    ACCUEIL
 

 

 

 

Archive n°5

 

Encore une archive assez incroyable et malheureusement 'zappée' par nos grand(e)s et petit(e)s historien(ne)s de la Seconde guerre mondiale, expert(e)s en Shoah et autres Holocaustes. Document extrait de l'abondant dossier constitutif des "Beweisstücke" ("morceaux de preuve" = pièces à conviction) du Tribunal de Nuremberg.

Plaignons ces pauvres agrégés, docteurs ès..., chercheurs au CNRS et autres experts pour leur cécité et leur incapacité à dénicher des documents pourtant à portée de main (les pièces à conviction que nous présentons, ici, ont été éditées, notamment en Allemagne, sous la forme d'un gros carton d'une quinzaine de kilos !)

Comme preuve qu'un nazi pur sucre pouvait émettre des opinions en contradiction avec la "doctrine officielle" (ou supposée telle) hitlérienne !

 

juden

 

Précision utile : le courrier reproduit ci-dessus émane d'un haut fonctionnaire nazi, portant le titre de "commissaire du Reich", s'appuyant sur deux rapports émanant d'un autre haut fonctionnaire basé à Minsk (voir archive n° 3). Ce courrier s'adresse à une sommité berlinoise : le MInistre d'Etat chargé des territoire occupés de l'Est. Et que fait notre commissaire des territoires de l'Est ? Il émet une véhémente protestation contre les méthodes plus que barbares appliquées par les armées allemandes en terre soviétique, notamment la manière plus que cruelle dont usent les troupes allemandes (il s'agit des Einsatzgruppen) dans l'élimination des bandes d'insurgés et de résistants anti-nazis (dès leur entrée en territoire soviétique, les troupes allemandes vont se trouver confrontées au harcèlement de mouvements rompus aux techniques de guerilla depuis l'insurrection bolchevique contre l'armée du Tsar.).

 

Résumé du courrier : Deux rapports du 31 mai et du 5 juin 1943, émanant du commissariat général de Minsk, et portant sur une protestation contre des cruautés  commises par les Allemands contre des juifs et des partisans (résistants) soviétiques : dans la prison de Minsk, des Juifs se sont vu arracher les dents en or avant leur exécution ; lors des combats contre la résistance (contre les insurgés) tout autour de Borissow, des milliers de paysans, femmes et enfants, suspects d’appartenir aux bandes d’insurgés, et bien que souvent désarmés, ont été massacrés de la manière la plus cruelle (Pièce à conviction  US-289).

 

 
   
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

Free Web Hosting