Header image  

 
 

   
 

 

NUREMBERG (1945-1946)

VERDICT

RESPONSABILITES INDIVIDUELLES

 

 

SENTENCES

 

TRIBUNAL MILITAIRE INTERNATIONAL

Séance du 1er Octobre 1946 ouverte à 2 h. 50

sous la présidence de LORD JUSTICE LAWRENCE

______________________

 

Le Président

En accord avec l'article 27 du Statut, le Tribunal Militaire International prononcera maintenant les sentences des accusés convaincus de culpabilité selon les termes de l'Acte d'Accusation.

Accusé Hermann Wilhelm Goering, selon les Chefs de l'Acte d'Accusation qui ont été retenus contre vous, le Tribunal Militaire International vous condamne à la mort par pendaison.

Accusé Rudolf Hess, selon les Chefs de l'Acte d'Accusation qui ont été retenus contre vous, le Tribunal vous condamne à l'emprisonnement à vie.

Accusé Joachim von Ribbentrop, selon les Chefs de l'Acte d'Accusation qui ont été retenus contre vous, le Tribunal vous condamne à la peine de mort par pendaison.

Accusé Wilhelm Keitel, selon les Chefs de l'Acte d'Accusation qui ont été retenus contre vous, le Tribunal vous condamne à la peine de mort par pendaison.

Accusé Ernst Kaltenbrünner, selon les Chefs de l'Acte d'Accusation qui ont été retenus contre vous, le Tribunal vous condamne à la peine de mort par pendaison.

Accusé Alfred Rosenberg, selon les Chefs de l'Acte d'Accusation qui ont été retenus contre vous, le Tribunal vous condamne à la peine de mort par pendaison.

Accusé Hans Frank, selon les Chefs de l'Acte d'Accusation retenus contre vous, le Tribunal vous condamne à la peine de mort par pendaison.

Accusé Wilhelm Frick, selon les Chefs de l'Acte d'Accusation qui ont été retenus contre vous, le Tribunal vous condamne à la peine de mort par pendaison.

Accusé Julius Streicher, selon les Chefs de l'Acte d'Accusation qui ont été retenus contre vous, le Tribunal vous condamne à la peine de mort par pendaison.

Accusé Walter Funk, selon les Chefs de l'Acte d'Accusation qui ont été retenus contre vous, le Tribunal vous condamne à l'emprisonnement à vie.

Accusé Karl Dœnitz, selon les Chefs de l'Acte d'Accusation qui ont été retenus contre vous, le Tribunal vous condamne à dix années d'emprisonnement.

Accusé Erich Raeder, selon les Chefs de l'Acte d'Accusation qui ont été retenus contre vous, le Tribunal vous condamne à l'emprisonnement à vie.

Accusé Baldur von Schirach, selon les Chefs de l'Acte d'Accusation qui ont été retenus contre vous, le Tribunal vous condamne à vingt années d'emprisonnement.

Accusé Fritz Sauckel, selon les Chefs de l'Acte d'Accusation qui ont été retenus contre vous, le Tribunal vous condamne à la peine de mort par pendaison.

Accusé Alfred Jodl, selon les Chefs de l'Acte d'Accusation qui ont été retenus contre vous, le Tribunal vous condamne à la peine de mort par pendaison.

Accusé Arthur Seyss-Inquart, selon les Chefs de l'Acte d'Accusation qui ont été retenus contre vous, le Tribunal vous condamne à la peine de mort par pendaison.

Accusé Alfred Speer, selon les Chefs de l'acte d'Accusation qui ont été retenus contre vous, le Tribunal vous condamne à une peine d'emprisonnement de vingt années.

Accusé Constantin von Neurath, selon les Chefs de l'Acte d'Accusation qui ont été retenus contre vous, le Tribunal vous condamne à quinze années d'emprisonnement.

Le Tribunal condamne l'accusé Martin Bormann, selon les Chefs de l'Acte d'Accusation qui ont été retenus contre lui, à la peine de mort par pendaison.

 

J'ai une déclaration à faire.

Le membre soviétique tient à exprimer son dissentiment des décisions pour les cas des accusés Schacht, von Papen et Fritzsche. Il pense qu'ils auraient dû être condamnés et non acquittés. Il n'est pas non plus d'accord pour les décisions qui concernent le Cabinet du Reich et l'Etat-Major Général et le Haut Commandement, pensant qu'ils auraient dû être déclarés organisations criminelles.

Il n'est pas non plus d'accord pour la décision qui concerne la sentence de l'accusé Hess et pense que la sentence aurait dû être la peine de mort et non l'emprisonnement à vie.

Cette opinion contradictoire sera mise par écrit et annexée au jugement ; elle sera publiée dès que possible.

(La séance est levée à 15 h 40.)

 

 
   
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

Free Web Hosting