Header image  

 
 

RETOUR
 

 

Vernichtungslager

 

 

 

Un petit exemple de l'aplomb avec lequel les néga-sionistes réécrivent l'histoire nous est fourni par cette contribution à une grande encyclopédie, que nous devons à un certain Michael Berenbaum.

 

camp

 

Il y est donc question des soi-disant camps d'extermination, ces fameuses stars des spécialistes de la "shoah"...

 

camp

 

Observons que Berenbaum a cru devoir traduire du français vers l'allemand, soit Vernichtungslager, créant, par là-même, un vocable qui n'existe dans aucune archive allemande ! De fait, si Konzentrationslager (K.L.), dénomination nazie, a fort logiquement été traduit en "camp de concentration", historiquement parlant, Vernichtungslager ne veut rien dire et ne peut exister que dans les fantasmes de ses inventeurs, ces faussaires de l'histoire !

Par ailleurs, parler d'anéantissement de masse relève du pléonasme, tout anéantissement concernant forcément une importante proportion (= masse) du groupe visé, de même que Vernichtung ne saurait se réduire à anéantissement, dès lors que l'idée, ici, est de tout détruire, sans laisser la moindre trace. Des traces, les archives nazies en regorgent pourtant, à commencer par les registres tenus dans tous les camps et lieux de détention (exception faite des NN - Nacht und Nebel), et dont certains ont été largement exploités par les chasseurs de nazis, à l'instar des époux Klarsfeld. On ne saurait donc parler de "Vernichtung" là où des noms ont été consignés dans un registre (cf. l'immatriculation et le tatouage des déportés), dans le but de laisser une trace !

 

camp

 

On commence par nous expliquer que les camps d'extermination étaient spécifiquement destinés à "l'anéantissement de masse", et puis nous découvrons, en passant, que les prisonniers jugés valides étaient d'abord utilisés au sein de bataillons de travaux forcés..., en clair, l'anéantissement présumé n'a jamais été une visée spécifique de ces endroits, qui était plutôt l'exploitation d'une main d'oeuvre bon marché... Ce qui sous-entend que personne de valide ne faisait l'objet d'une élimination, donc, que seuls les invalides étaient "exterminés"... Et choisir d'éliminer les invalides renvoie à une voire deux notions : eugénisme, euthanasie.

Pour mémoire : Auschwitz : 10 000 hectares ; Chelmno, Treblinka, Belzec... : en moyenne, 12 à 24 hectares de superficie (soit au maximum 600 x 400 m).

Dimanche 28 mai 2006 : le pape Benoît XVI, en visite en Pologne, se rend à Auschwitz, sur le site du camp de concentration, pour s'incliner devant le "mur des fusillés".

Parce qu'il y avait des fusillades à Auschwitz, dans un site de liquidation massive : le fameux bloc 11, oublié de tous les "historiens néga-sionistes".


 
   
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

Free Web Hosting